Automate pompe à chaleur Airpac brulé
Maule 78580 - Yvelines (78)
Réparation électronique d'un automate Airpac.
Diagnostic approfondi :
Suite à la défaillance d'une cosse de puissance, une inspection interne de l'automate a été réalisée pour évaluer l'intégrité de la carte électronique . La chaleur extrême a provoqué une fonte des pistes de la carte, et un début de fragilisation des pistes de cuivre adjacentes au bornier.
Actions de remise en état :
• Nettoyage chimique : Élimination des dépôts de carbone et de suie sur le PCB (le carbone est conducteur et peut créer des micro-courts-circuits).
• Restauration des pistes : Renforcement des pistes de cuivre ayant subi une surchauffe par apport d'étain ou pontage si nécessaire, afin de garantir une section de passage du courant optimale.
• Reprise des soudures : Réfection des points de soudure du connecteur sur la carte, ceux-ci ayant pu devenir "secs" ou craqueler à cause du choc thermique.
• Contrôle d'isolement : Vérification de l'absence de continuité entre les pistes voisines impactées par la fonte des isolants.
Après remontage par le client tout fonctionne parfaitement.
Projet réalisé en 2026
Il n'y a rien à dire sur la prestation d'Artipac. tout s'est passé comme prévu et j'ai été très satisfait par la réparation faite par Artipac.
Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que la réparation de l'automate de votre PAC Airpac se soit déroulée comme prévu.



